IVG et après?

Publié le par Aglae

J'ai pratiqué une IVG en Juillet 2010 et depuis, j'ai pu en parler autour de moi. Je m'aperçois aujourd'hui que beaucoup de filles qui m'entourent et qui ont mon âge (26 ans) sont passées par là.

Je pense que dans une vie sexuelle classique, il n'est pas rare d'avoir un échec de contraception. Bien sûr, il faut avoir une contraception et l'argument des anti-IVG stipulant que certaines femmes utilisent l'IVG comme cela, je n'y crois pas une seconde. Il y a peut être des imbéciles qui ne se soucient de rien. Et puis il y a les autres, comme nous, qui ne passons pas par la case IVG de gaieté de coeur et ferons tout pour ne pas y être de nouveau confrontées. 

Aujourd'hui, je ne regrette toujours pas mon choix. Je n'étais pas avec la bonne personne et je suis ravie de n'avoir plus rien qui me relie à lui. Je veux avoir des enfants mais plus tard et quand je serai sûre de moi.

Courage à toutes celles qui passent par là! Activez le réseau! Parlez-en entre vous! On est bien mieux quand on n'est plus seule face à toutes nos questions !!

Publié dans Témoignages

Commenter cet article

Durand 21/01/2014 17:30

Bonjour,

Après avoir subi une IVG, j'ai pu en parler et être accompagné grâce à mon témoignage sur le site ivg-romprelesilence.fr.
Je conseille à toutes les femmes dans la même situation que moi de participer en partageant leur histoire.