Bienvenue

Et voilà, tu n'avais pas envie d'y croire malgré le doute, et pourtant les +++ du test de grossesse sont formels. Tu es enceinte.

Cette nouvelle pourrait être super, mais voilà, pour des raisons diverses et variées, ça tombe mal. Et tu ne peux pas poursuivre cette grossesse.


Si cet évenement s'était produit il y a une trentaine d'années, tes choix auraient très limités. Tu aurais pu prendre la route pour l'angleterre, ou contacter une de ces femmes que l'on nommait "faiseuses d'anges". Dans le premier cas, tu pouvais t'en sortir plutôt bien, mais l'expérience devait être traumatisante. Dans le second, les risques d'infections, de stérilités, ou de mort par hémorragie, n'étaient pas rare. C'était l'époque des avortements clandestins à grands coups d'aiguilles à tricoter.

De nos jours, nous avons la chance de pouvoir interrompre une grossesse non désirée dans les meilleures conditions d'hygiéne possible, avec un suivi médical et si besoin, psychologique.

 

Voilà pourquoi ce blog a été créé. Nous ne souhaitons pas faire de la propagande pour l'IVG, mais apporter un maximum de réponses aux jeunes filles, aux femmes, qui se retrouvent dans cette situation et qui ne peuvent, ou qui ne veulent, aller jusqu'au bout de leurs grossesses.

Tous les témoignages sont les bienvenus. Si vous avez bien vécu votre IVG, si vous en souffrez et que vous souhaitez vous confier, ou tout simplement si vous avez envie de parler ou de donner votre avis, nous vous invitons à laisser des commentaires.


Nous tâcherons aussi de soutenir les femmes qui ne veulent pas avorter mais qui subissent une pression morale, sous l'influence d'une tiers personne ou pour d'autres raisons. Et si nous pouvons par la même occasion apporter une réponse aux femmes qui n'arrivent pas à prendre leurs décisions, nous le ferons.

 

Bon courage à toutes!

Et bienvenue sur ce blog!