Qu'est-ce qu'une cellule souche embryonnaire?

Publié le par Rosalie

 

ATTENTION A LA PROPAGANDE !

 

Wikipedia, comme vous le savez, est rédigé par qui veut. Il y a certains articles clairement orientés politiquement. Ce n'est pas fiable. Et là, visiblement, l'article ne l'est pas.
Il y a une valeur très forte dans la médecine française: l'éthique. On n'utilise pas les embryons des IVG. Ca, ce sont des idées fausses (et qui font peur) véhiculées par les anti-IVG.
La preuve? Les sites Internet qui reprennent cette "FAUSSE" info sont tous financés par des réseaux catholiques.
Je sais, ce n'est pas facile de trouver l'éditeur du site, mais à force de clic on comprend où l'on est tombé!
C'est le cas de pas mal de blog, faux sites d'informations.

Sur le site MAXISCIENCE, on peut trouver l'info véritable... qui fait moins peur, du coup.
Les cellules souches embryonnaires sont prélevées uniquement si une autorisation a été signée au préalable... ce qui n'est jamais demandé en France.
Voici le lien: [lien]

C'est une question intéressante à se poser. Et justement, il faut rétablir la vérité.
Voilà qui est fait!

 

-----

 

Article tiré du site: www.maxisciences.com

 

États-Unis - Pour la première fois au monde, une personne a été traitée avec des cellules souches embryonnaires humaines, ou du moins des dérivés, dans le cadre d'un essai clinique unique.

Le patient qui a profité de ce traitement est atteint de paralysie. Bénéficiant d'une étude clinique autorisée par la FDA ou Autorité fédérale des médicaments, il s'est vu injecter des cellules dérivées de cellules souches embryonnaires humaines, dans l'espoir que ces dernières renouvellent les cellules nerveuses touchées par la paralysie, explique l'AFP.

C'est la firme de biotechnologie Geron Corporation qui est à la tête de cet essai, et son PDG explique à l'Agence France Presse : "Le début de l'essai clinique GRNOPC1 est une étape importante pour les thérapies humaines basées sur les cellules souches embryonnaires. Quand nous avons commencé à travailler sur ce projet en 1999, beaucoup prédisaient plusieurs décennies avant que ces thérapies cellulaires soient approuvées pour des essais cliniques chez l'homme". Plusieurs participants ont été choisis pour cet essai, mais leur blessure doit être récente pour profiter de cette nouvelle technologie : le traitement doit intervenir dans les 14 jours suivant l'accident. Si cette nouvelle forme de traitement constitue une première mondiale, elle est aussi très controversée, du fait qu'elle utilise des embryons humains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article