Passer le cap !

Publié le par Rosalie

 

 

Ce que nous avons vécu est difficile. On ne l'a pas fait de gaité de coeur. C'est le choix de notre vie le plus dur à faire puisqu'on sait qu'il n'y a ni de bonnes ni de mauvaises solutions inhérentes à ce choix.
Dans tous les cas, ce choix nous coûtera, nous changera, nous fera souffrir. Dans tous les cas, nous ne serons pas pleinement heureuses.

J'ai fait les montagnes russes pendant 2 mois. Je voulais pouvoir effacer tout ça, arrêter d'avancer comme une mutilée, arrêter de devoir toujours revenir à ce sujet qui me touche.
Et puis j'ai enfin compris, qu'il fallait que j'accepte d'être comme ça désormais. Je ne suis plus tout à fait la même femme. Il y avait des idées, des sentiments avant, il y a des idées, des sentiments après. Je suis "changée". Ni meilleure ni plus mauvaise. Cette expérience marque ma vie, comme des tas d'autres que j'ai déjà vécu et qui étaient déjà difficiles.
Maintenant j'avance et tout va bien pour moi. Il m'est arrivé de faiblir, de craquer, de regretter, ou de ne pas comprendre, pourquoi ma vie n'était pas plus simple.
Et puis, finalement, la majeure partie du temps je me sens mieux. Je construis ma vie et j'ai trouvé du sens à tout ça. Je suis heureuse.

L'important est de s'écouter soi. Il faut accepter sa propre fragilité, c'est-à dire ne pas essayer de passer cette épreuve avec facilité, trop vite, en se foutant une pression de dingue pour arrêter de souffrir. Mais il faut aussi accepter aussi tout le bon, toutes les idées positives qui  nous arrivent, sans nous encombrer d'une trop grande culpabilité. Si nous avons fait ce choix, c'est qu'il y avait une raison importante qui nous a conduite à le faire. Nous pouvons regretter d'avoir cru à cette raison... mais nous n'avancerons pas loin comme ça. Il faut que accepter cette raison. Et si cela ne marche pas, il nous reste à accepter d'avoir pris une décision à un moment , qui n'était peut être pas la bonne finalement.
Elle est prise. Et tout ça est une expérience. Lourde.

Nous la porterons en nous. Mais nous avancerons aussi avec.

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article